Frédéric Trainaud

Fondateur de triple win

Fondateur de triple win, stratège et opérationnel, 13 d’expérience dans les grands groupes (Procter & gambe, LOREAL, Orangina Schweppes) et PME (Lustucru) à des postes de direction commerciale et comité de direction en  environnement de changement industriel. Expertise de développement business multicanaux en  marque nationale et mdd, sur les marches de la cosmétiques, de l’épicerie et des liquides.

 
 

• Elaboration de stratégie commerciale multi-circuits Management  des clients Grands Comptes: développement stratégique et mise en œuvre opérationnelle. Préparation, conduite et suivi des plans d’affaires, référencement et promotions.

• Vente et négociation: La vente en création de valeur. Les situations complexes de négociation. La gestion stratégique et opérationnelle des partenaires distributeurs en France et à l’étranger.

 

Expérience professionnelle de 13 ans en entreprise: Direction Commerciale et Marketing, Direction Comptes Clés, KAM, Cat Man, business analyst, terrain.

CODIR grands groupes et expérience PME

 

POINTS DIFFERENCIANTS

- Profil 2 en 1, la vision industrielle et marketing commercial, Marque nationale et MDD.

- Management de changement majeur.

- La maitrise de la chaine de valeur et l’optimisation de l’outil de production.

- Intervenant à l’ESSEC en Négociation, vente et charisme, et à l’EM Normandie.

Grégoire Dandres

Consultant/conseil en stratégie commerciale et négociations

Expérience professionnelle de 17 ans en entreprise: Direction Commerciale, Direction Comptes Clés, Direction de Force de Vente en GMS et en hors foyer. Procter & Gamble France, Pepsico France, Red Bull France, Cacolac.

 
 

•       Elaboration de politiques commerciales multi-circuits 

•        Management des clients Grands Comptes: développement stratégique et mise en œuvre opérationnelle. Préparation, conduite et suivi des revues d’affaires

•        Recherche et gestion des partenaires distributeurs

•        Vente: négociations chez les clients

•        Management: Conseil en organisation des équipes de vente siège et terrain, Gestion du changement. Accompagnement des équipes de Direction.

•        Trade marketing: analyse des besoins et mise en place d’outils d’aide à la vente (promo, animations, Op trade…)

Expérience professionnelle de 17 ans en entreprise: Direction Commerciale, Direction Comptes Clés, Direction de Force de Vente en GMS mais aussi en hors foyer. Procter & Gamble France, Pepsico France, Red Bull France, Cacolac.

Christine Manelli

Consultante / Négociations

Expérience professionnelle de 21 ans en entreprise Elle & Vire (Groupe BONGRAIN), Groupe Editor, PME agro-alimentaires : Expertise de 15 ans d’expérience en PME et TPE en négociation et direction commerciale, des circuits GMS et Bio.

 
 

Elaboration de politique commerciale sur les réseaux GMS et BIO.

Management des clients Grands Comptes : développement stratégique et mise en œuvre opérationnelle. Préparation, conduite et suivi des plans d’affaires, référencement et promotions.

Vente et négociation : La vente en création en valeur. Les situations complexes de négociation. 

POINTS DIFFERENCIANTS : 

15 ans d’expérience en PME et TPE.

Expérience professionnelle de 21 ans en entreprise :

Commerciale terrain, chef de produits marketing et achat, responsable Grand Comptes. Secteurs : pâtisserie industrielle, épisserie, UF, charcuterie.

 

Thierry Tupin

Consultant et formateur à HEC Executive Education et à ESSEC Executive Education

Expérience de 25 ans  de Direction Commerciale et Marketing, Direction Comptes Clés, Direction de Force de Vente au sein de grands groupes Procter & Gamble France, Pepsico France, BIC France et EEMEA, Prisma Media (groupe Bertelsmann), Laboratoires Omega Pharma : sa large expertise transversale des métiers et marchés font de ses formations Elixir-conseil et des stratégies et organisations qu’il construit pour de nombreuses entreprises des facteurs clé de différenciation et succès à forte valeur ajoutée.

 
 

Consultant et formateur à HEC Executive Education et à ESSEC Executive Education.

Domaines d’intervention :

Elaboration de politique commerciale multi-circuits

Management des clients Grands Comptes: développement stratégique et mise en œuvre opérationnelle. Préparation, conduite et suivi des revues d’affaires.

Vente et négociation: La vente en création de valeur. Les situations complexes de négociation. La gestion stratégique et opérationnelle des partenaires distributeurs à l’étranger.

Management: Les organisations marketing et commerciales. Le fonctionnement transversal des équipes.  Gestion du changement. Accompagnement des équipes de Direction.

Expérience professionnelle de vingt-cinq ans en entreprise: Direction Commerciale et Marketing, Direction Comptes Clés, Direction de Force de Vente. Procter & Gamble France, Pepsico France, BIC France et EEMEA, Prisma Media (groupe Bertelsmann), Laboratoires Omega Pharma.