La méthode Triple Win

Une méthodologie puissante

Les négociateurs de Triple Win ont tous été formés à la méthode Harvard des gains mutuels, une méthodologie stratégique de haut niveau, innovante parce que basée sur une bienveillance réciproque et sur l’idée de gains mutuels pour développer des partenariats pérennes.

La puissance de la négociation raisonnée consiste à résoudre une quadrature: en effet, dans toute négociation il existe des intérêts convergents, des intérêts divergents, et des intérêts différents – qui ne s’opposent pas. Tout l’art de la négociation raisonnée est alors de gérer les différences, en se focalisant sur les intérêts différents.

Comment?  En travaillant sur ce qui nous sépare .

La première étape est de valider les intérêts convergents puis de poser le désaccord, en parlant des choses qui fâchent, les conflits d’intérêts.
Chacun pourra découvrir des intérêts différents : en dépassant les positions de départ,  en allant chercher les intérêts non exprimés, en créant des options, en testant la réalité et surout en créant des options créatives d’élargissement . .

Améliorer la relation, la connaissance mutuelle et renforcer la confiance pour obtenir l’essentiel, tel est l’objectif d’une puissance de négociation forte.

Une vision stratégique nouvelle, une négociation « Triple Win »

La nouveauté est d‘ajouter aux intérêts de l’entreprise et du client ceux du Consommateur final.  Bien que cela paraisse une évidence, il est très souvent oublié et sa satisfaction (donc son réachat) jamais posée comme un objectif ou un intérêt commun prioritaire. Mais pas par nous!

Basée sur l’idée de gains mutuels « gagnant-gagnant-gagnant » entre l’entreprise, ses clients et le consommateur final, cette méthode exclusive permet d’atteindre des résultats ambitieux et de sceller des partenariats pérennes, équilibrés et à forte valeur ajoutée pour l’entreprise.  C’est de ce triplé gagnant « entreprise / client / consommateur final » que l’entreprise tire son nom, Triple Win.

 La transformation des engagement en résultats

Triple Win se rémunère en partie en « success fees », en fonction de l’atteinte des résultats.
Nous nous associons ainsi pleinement à votre réussite et vous garantissons notre implication

Notre approche en 5 étapes

Du premier contact client à l’accord commercial, nous serons à vos côtés pour développer votre puissance de négociation selon une méthodologie rodée où rien n’est laissé au hasard.

1- LE RENDEZ-VOUS CONTACT

  • Ÿ comprendre votre environnement et vos objectifs
  • Ÿ vous présenter notre méthodologie

2- AUDIT PREALABLE

Nous réalisons un audit au sein de votre entreprise :

  • Ÿ pour comprendre parfaitement votre marché
  • Ÿ pour tester votre offre et suggérer d’éventuelles améliorations
  • Ÿ pour auditer les écarts avec le cahier des charges des enseignes de grande distribution
  • Ÿ pour dégager les key factors of success

3- L’ÉTUDE DE MARCHE

Au contact de vos différents services (marketing, études, finance), nous allons recueillir et analyser les informations qui nous permettront d’étayer et de construire vos outils de ventes et de négociation raisonnée.

4- LA FEUILLE DE ROUTE

Nous établissons ensuite ensemble le mandat que vous nous confiez.
Nous fixons des objectifs réalistes, simples, mesurables, atteignables et compatibles avec vos moyens et le timing définis.

5- LA MISE EN ACTION :

Cette phase nous différencie de la plupart de nos concurrents :  Agir, obtenir des résultats, nous rémunérer en partie fonction de ces résultats, voilà notre fonctionnement.

Au cours de notre accompagnement, nous aborderons avec vous différents points essentiels pour votre réussite:

  • La préparation du rendez-vous client sur lequel repose 50% de votre réussite
  • Le rendez-vous client, le débrief et la préparation des étapes suivantes
  • La négociation
  • La construction et la validation de l’accord commercial

Vous restez l’unique signataire des accords négociés.